Loading...
Menu
Univers / Bio

Charles Tassin Architecte d’Intérieur

Architecte d’Intérieur, Charles Tassin se distingue depuis des années par une approche très personnelle de la décoration, jouant avec conviction et raffinement le paradoxe du néoclacissisme.
Alchimiste du décor, il traverse les époques pour mieux les conjuguer.
A l’instar des décorateurs-ensembliers des années 1940-70, il affirme un profond attachement pour les arts décoratifs du XXe siècle. Connaisseur et amateur éclairé d’art et d’artisanat, il restructure les espaces, modifie les perspectives, tout en respectant l’histoire des lieux avec une grande modernité.
Le soin porté à la lumière, aux matières et aux détails, allié à un sens aigu du luxe ainsi qu’à un certain art de vivre, l’isole du minimalisme ambiant.
On redécouvre, avec lui, le glamour décomplexé de l’élégance à la française.

Little Story

En 2012 il investit la rue de Lille et inaugure la Galerie MAY créée avec Maylis Queyrat . Dans cette Galerie d’Arts Décoratifs où ils exposent leurs créations de mobilier, il impose avec audace un parti pris esthétique inédit.

En 2015 c’est son Agence d’Architecture d’Intérieur qu’il installe au 34 rue de Lille , murs sophistiqués, laques, tentures, moquette épaisse, éclairage subtile côtoient des oeuvres d’artistes éclectiques qui profèrent à l’endroit une atmosphère très personnelle, à la fois sensuelle et tellement chic.